Je suis porteur de projet d’une entreprise d’insertion professionnelle par l’habitat en faveur des personnes sans-abri.
Je souhaiterais trouver des utilisateurs et une communauté Francophone, et pourquoi pas des architectes ou designers pouvant m’aider à avancer dans mon projet.
Hello,
Je suis ingénieur/developpeur et ‘auto-constructeur’, et je souhaite contribuer aux développements des softwares qui aidera, à construire des habitats les plus accessibles possibles.
Peut-être avons nous une partie de proejt en commun ?
Pour vous expliquer brièvement, je suis
porteur de projet d’une entreprise d’insertion professionnelle par l’habitat en faveur des personnes sans-abri, je souhaiterais pouvoir construire plusieurs ( entre 6 et 8 ) logements de 4m x 4m intérieur ( 16m2 intérieurs hors-tout ) et 2m20 de hauteur sous plafond, avec le plancher sur pieux vissés, une toiture plate et 2 cloisons intérieures pour créer une petite pièce d’eau. Je souhaiterais vraiment avoir tout en kit, afin de former mon personnel en insertion.
Le but est de former, puis d’embaucher ces personnes, afin qu’elles puissent retrouver une vie “Normale” et devenir propriétaires de leur logement+terrain.
Le système wikihouse me paraît donc fort intéressant, tant au niveau des méthodes de travail, que du budget
Ne pouvant glisser des fichiers, je vous ai compilé mes idées de plan dans un document :
Ça m’interesserait de pouvoir vous poser quelques questions, justement sur les outils que vous utilisez, ce qui vous semble compliquer en gestion de projet, etc… Ça me serait utile pour le développement de mon outil.
Par ailleurs, où feriez-vous cela ? Ce serait super de pouvoir développer WikiHouse en France. Je n’ai pour l’instant pas le budget pour acheter une CNC, mais à terme c’est ce que je voudrais faire, pour ensuite mener des projets comme le votre.